Crépissage de façade

Vous souhaitez refaire le crépi de votre façade ?

La rénovation de votre crépi vous permet d'harmoniser votre façade et de renforcer l'isolation. Vous pouvez choisir plusieurs nuances de couleurs allant du bleu à l'orangé, en passant par le vert ou le bordeaux, à condition de respecter les couleurs locales.

Nous vous conseillerons pour que la teinte de vos menuiseries extérieures et de votre crépi puisse être en harmonie. Le crépi est un enduit qui constitue la première couche de mortier ou de gros plâtre que l’on met sur un mur ou une façade.

Le crépissage est une étape essentielle à ne pas négliger puisque le crépi joue le rôle à la fois de protection, d’isolation et de décoration. Il doit permettre de protéger vos façades, notamment contre l’humidité et ses mécanismes d'infiltration de l’eau, tout en les laissant respirer.

Demandez-nous un devis gratuit !

De plus, le crépi permet d'embellir vos façades et, dans certains cas de rénovation, de les soigner. A des fins de décoration, il est utilisé pour toute une gamme de finitions, des badigeons à la peinture.
Nos crépis répondent aux exigences que nous sommes en droit d’attendre, perméabilité à la vapeur d’eau et étanchéité à l’eau de ruissellement. Leur valeur décorative est unanimement reconnue pour le très large choix de ses teintes naturelles et leur faculté à se patiner joliment dans le temps.

Le crépissage s’applique en plusieurs couches : la couche d'accroche et la couche de crépi.
La couche d’accroche est constituée de mortier réalisé avec du sable local, du ciment à prise rapide et de la chaux. Il s’applique ensuite de deux façons : au rouleau et à la taloche.

Deux techniques différentes qui demandent certaines compétences.
Pour votre crépissage de façade, Bricola & Fils possède le savoir-faire nécessaire, transmis de père en fils, tout en travaillant avec des matériaux de qualité.
Nos ouvriers usent de techniques modernes répondant aux demandes actuelles pour vos travaux de crépissage.

Bricola & Fils - Crépissage

Façades